samedi 14 janvier 2012

Ensemble rose

La chaleur aidant, j'ai besoin de tenues légères, surtout pour aller bosser (à la maison, un paréo fait bien l'affaire, mais à l'école, c'est une autre paire de manches !)
J'ai un "cahier des charges" bien précis : pas de manches (sinon bonjour les auréoles sous les bras), du coton léger (sinon, bonjour les auréoles dans le dos), pas trop décolleté (sinon, bonjour les auréoles... ah, non, je m'égare... Sinon, bonjour les reproches des parents), jupe pas trop longue (sinon, bonjour le sauna et les auréoles sous les fesses), et pas trop courte (sinon, on voit mes vilains genoux)...
Pfiou ! (bon, désolée pour toutes ces histoires de transpiration, j'espère que vous ne lisez pas ce post à 7h du matin au petit dèj... mais je n'aurais jamais imaginé comme c'est compliqué de s'habiller pour aller bosser sous les Tropiques avant de m'y retrouver !)
Alors voilà le résultat, dans un tissu rapporté d'Inde par Anne, la maman de zhom...
Une jupette à taille smockée (j'avais jamais fait, c'est hyper facile, en fait, et le résultat me plaît), sur une base rectangulaire, avec en bas, un biais et deux motifs appliqués pour rappeler le haut. (clic-clic sur les photos pour les agrandir !)
Et les deux ensembles : un petit haut Ottobre vite cousu, facile à faire et bien taillé... A ce propos, j'ai du être suédoise dans une autre vie : les patrons sont vraiment pile poil à ma taille... bon, en 42, mais je m'en fous, j'ai la taille-mannequin des suédoises en 42, et ça, ça m'éclate !
Me voilà prête pour la rentrée (argh...)

3 commentaires:

  1. vraiment très bel ensemble,
    tu vas être trop belle pour aller en cours…
    (et le Pull islandais est top aussi)
    contente de voir que ce blog revit ! et que tu reprends tes petits projets de couture and cie…
    ^_^
    plein de biz

    RépondreSupprimer
  2. Bisous, ma loulette, contente de te voir par ici aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains au démarrage de mon entreprise de courtepointe et c’était rapide En obtenant un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 USD (cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service au. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer